Monument aux morts de Taulignan

Situé sur une place de la bourgade. Il possède des inscriptions très intéressantes à analyser.

Plaque consacrée à la Résistance à Taulignan

On peut y lire la liste des morts, les causes de la mort. Peu visible : "aux victimes de la barbarie nazie" surmontant la Croix de Lorraine inscrite dans un V.

Plaque consacrée à la Résistance à Taulignan

Plaque située à l'entrée sud de la bourgade. Sont indiquées les causes de la mort : combats, fusillés, déportés, prisonniers, victimes civiles. À gauche, la carte du maquis de la Lance que l'on retrouve fréquemment dans la région. Au-dessus, l'appel du général de Gaulle. De part et d'autre, des plaques souvenirs.

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Plaque dans une rue de Taulignan

Plaque à la mémoire de FFI tués le 12 juin 1944.

Plaque en hommage à Berthe et Louis Gras à Taulignan

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Plaque en hommage au gendarme Chalou

© Cliché Alain Coustaury – droits réservés.

Plaque en hommage au gendarme Boudin

Mémorial de la Résistance à Sainte-Jalle

Sont associés la croix de Lorraine et l’étoile rouge.

Monument du quartier Saint-Pierre à Nyons

Sont associés la croix de Lorraine et l’étoile rouge.

Monument aux morts à Allex

De chaque côté, deux « crapouillots » (canons) et une croix de Lorraine sur le sol.