Les Somua et B1bis au combat

Colonne de chars Somua S35 de récupération du 13e Régiment de Dragons, à Saint-Trojan, sur l’île d’Oléron, le 1er ou le 2 mai 1945.

La création du 13e Régiment de Dragons

Chars B1bis de récupération du 13e Régiment de Dragons défilant à Orléans le 1er mai 1945 pour la Fête de Jeanne d’Arc. A cette date, deux escadrons du régiment opéraient en Charente maritime.

© ECPA-D  Droits réservés
Les engins blindés rochelais

Vues des quatre engins blindés conçus et assemblés clandestinement à La Rochelle en 1945.

Les Panzer de l'Escadron Besnier

Le char Panther baptisé Dauphiné de l’Escadron Besnier au printemps 1945.

© Collection Braueur   Droits réservés
L'Escadron Besnier : les récupérations nantaises

L’une des deux premières automitrailleuses Panhard AMD 78 employées par l’Escadron Besnier.

© Collection Braueur   Droits réservés
Les blindés du Médoc

Le char Renault R35 « Soustons » capturé à Tosse le 23 août 1944 et photographié en décembre 1944 à Hourtin (Gironde)