La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Photographie d'identité d'Yvonne Oddon extraite de sa carte de déporté résistant (1951).
© Office National des Anciens Combattants Droits réservésRéseau expliqué par André Vincent-Beaume, un des principaux responsables de la Résistance dans la région de Romans et dans le Vercors.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésActif sédentaire du réseau de Buis-les-Baronnies, clandestin au camp FTP de La Lance où il devient CE, incarcéré et torturé à la prison d’Avignon.
© Les maquis des Baronnies, collectif du cinquantenaire, 1994. Droits réservésSchéma établi de la main de Pierre Dunoyer de Segonzac, qui décrit le dispositif et les troupes présentes pour l'attaque d'un train allemand à Labruguière par des FFI de la Zone A du Tarn, les 19 et 20 août 1944.
© Amicale des maquis de Vabre Droits réservésSituée à Orphin, chemin des Quatre Vents, la plaque de marbre est apposée sur le socle d'une croix de Lorraine en chêne. Elle porte l'inscription : "Ici furent fusillés par les Allemands le 18 août 1944, Fernand MOERHING 40 ans, Roger MATTER 39 ans, Albert PATTE 23 ans"
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésAu recto, diplôme britannique signé par Montgomery
Au verso, photographie d'identité d'Yvonne Oddon