La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Vue aérienne de la centrale de Pizançon. Prise vers 1950. On distingue bien le pont devant les passes du barrage, pont qui avait été en partie détruit. Au loin, au nord, la plaine de l'Isère avec la sucrerie. Au loin les premières collines du Bas-Dauphiné. Actuellement (2012), une zone industrielle et des lotissements couvrent une grande partie de la plaine entre l'Isère et la route naitonale (ligne d'arbres)
Auteur X
Entrée des bindés de la Wehrmacht à Romans, juin 1940 ; au 1er plan, blindé léger Panzer I ; remarquer les engins blindés suivants : ce sont des chenillettes françaises Renault, prises de guerre. La scène se situe au niveau du rond-point Paul Deval actuel. Sources : collection Musée de la Résistance de Romans. ©
Tombeau de Pierre Semard, cimetière du Père Lachaise ; remarquer la tombe voisine. Sources : cliché X
Les participants précédés de drapeaux se dirigent vers les plaques commémoratives scellées sur le mur de la gare, en bordure des voies ferrées. Sources : Vincent Mesona ©
Les personnalités rendent hommage à Pierre Semard. Sources : Vincent Mesona ©