Plaque du groupe

Tout de suite après le départ des Allemands, le groupe de transport "Touraine" a occupé l'aérodrome et a convoyé matérie et hommes en direction des lieux de combats. Il est équipé d'avions étatsuniens Douglas DC 3, C47, surtout connu sous sa dénomination britannique "Dakota"

Collection Alain Coustaury

De Havilland DH 98

le De Havilland "Mosquito" fait partie des avions légendaires de la guerre 1939-1945. Mis en service en 1941. Sa construction en contreplaqué et balsa, étonnante à cette époque où on utilisait surtout l'aluminium, lui conférait, grâce à ses moteurs Rolls-Royce de 1500 ch, des performances remarquables. Il dépassait les 600km/h. Il fut utilisé jusqu'en 1956.

Collection Alain Coustaury ©

Aragon Louis, Triolet Elsa

Chaque participant reçoit une petite plaquette de 24 pages comprenant les explications et le plan du parcours, les textes illustrés de photos.

Aragon Louis, Triiolet Elsa

Dans l’impasse Louis Aragon et Elsa Triolet, devant la maison où les deux écrivains ont vécu. La façade a été modifiée. Une plaque est apposée contre la maison.

Aragon Louis, Triolet Elsa

Dans l’impasse (point 1), Evelyne Lafuma, Jean Sauvageon et Jean-Claude Arnaud.

Aragon Louis, Triolet Elsa

Un des groupes de participants du 16 juin 2012.

Aragon Louis, Triolet Elsa

Lecture par Maryvonne Cardonnell, au point 6, à la sortie de la combe.

Jean. Sauvageon ©

Aragon Louis, Triolet Elsa

Lecture par Nelly Lac, à proximité de la Croix bleue (point 7)

Aragon Louis, Triolet Elsa

Après la randonnée du 16 juin 2012, dans la salle de la maison Villard à Saint-Donat, discussions et stand de livres.

Colongo Théodore

Weill Henri, le jour de la remise de sa Médaille militaire (partie d’une photo, Jeanne Colongo et ses enfants, arch. pers.) La photo des deux couples Colongo et Weill, à Colmar, lorsque ce dernier a été décoré de la Médaille militaire, n’a pas été retrouvée lors de l’élaboration de cette notice.