Dieulefit

Vue aérienne oblique de la bourgade de Dieulefit et de son cadre montagneux

Droits réservés
Communiquer pour résister

La Drôme en armes du 10 juin 1944 Le premier numéro de la Drôme en armes, créé par Louis Aragon et Elsa Triolet, est écrit à la main par Elsa

Droits réservés
Lettre de Pierre Brossolette au général de Gaulle, 2 novembre 1942

Au début du mois de novembre 1942, Pierre Brossolette écrit une « lettre privée » au général de Gaulle. Par cette missive adressée hors de toute voie hiérarchique, de « conscience » à « conscience », il souhaite alerter l’homme du 18 Juin sur les défauts de sa personnalité. Il veut également le mettre en garde contre les conséquences fâcheuses que ses méthodes de travail et de décision peuvent avoir pour la France Combattante et, à terme, pour la France.