La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Bombardier Junker 52
Wikipedia Commons - libre de droits.
Bombardier Henschel H1 126, au survol de la France ou de la Belgique (?), septembre 1940
Wikipedia Commons - libre de droits.
Bombardier Dornier 17 larguant deux bombes au-dessus du territoire français, 21 juin 1940
Wikipedia Commons - libre de droits.
Bombardier Henkel HE 111, septembre 1940
Wikipedia Commons - libre de droits.
Planeur Gotha GO 242, Russie, janvier 1942
Wikipedia Commons - libre de droits.
Portrait de Jean Prévost, intellectuel et écrivain de talent, dit "Goderville" dans le Vercors
Archives ANPCVV
Photocopie de la note signée par Jacques Soustelle, à la tête des Services spéciaux de la France combattante. Cette note, datée du 30 mai 1944, ets remise à Chavant au moment où il quitte Alger pour regagner le Vercors, dont il est le chef civil. Elle confirme la mission du maquis dauphinois, auquel on a promis verbalement mais explicitement d'envoyer 4 000 parachutistes. Le "général V" est le général Delestraint, dont le pseudonyme est "Vidal". Le DMR 1 ou "Délégué militaire pour la Région 1" est le colonel Marcel Descour.
Source : Paul Dreyfus, Vercors, citadelle de la liberté, Grenoble, Arthaud, 1997, 395 pages.