La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée au centre de la place Nationale (Paris 13e).
Wikimedia commons
Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée square Gustave-Mesureur, place Pinel (Paris 13e).
Wikimedia commons
Plaque en hommage aux soldats espagnols de la Nueve, posée sur le bâtiment annexe de l'Hôtel de Ville, quai de l'Hôtel-de-Ville, à l'angle de la rue de Lobau (Paris 4e)
Wikimedia commons
Grenade offensive française OF 37 en tôle ou en fer blanc ; charge : explosif nitré (peinte en jaune) ou nitraté (peinte en jaune et rouge brique) ; effet de souffle dans un rayon de 8 à 10 mètres.
Les armes de la Résistance, Jean Huon, éditions Crépin-Leblond - tous droits réservés.
Pistolets français de type Ruby et Destroyer, calibre : 7,65 mm Browning ; poids : 910 grammes et capacité du chargeur : 9 coups.
Les armes de la Résistance, Jean Huon, éditions Crépin-Leblond - tous droits réservés.
Pistolets du commerce français (de gauche à droite): MAB A, le Français Policeman, MAB C, Unique modèle 17, Union et MAB D de calibre 6,35 mm ; le type "armée" : calibre de 9 mm ; Browning Long ; Le pistolet "Union" : calibre de 6,35 ou 7,65 mm.
Les armes de la Résistance, Jean Huon, éditions Crépin-Leblond - tous droits réservés