Respect de la légalité en matière de police et de justice

Appel à la population montilienne à respecter la légalité en matière de police et de justice diffusé par le quotidien Les Allobroges du 8 septembre 1944.

© Collection Robert Serre  Droits réservés
Vassieux-en-Vercors : le terrain d'atterrissage « Taille-crayon »

Le développement des camps de résistants, la construction d'une piste d'atterrissage étaient étroitement surveillés par les avions d'observation allemands. Afin de conserver sa liberté de mouvement dans la vallée du Rhône, la Wehrmacht monta une opération pour détruire la Résistance du Vercors.