Stèle des passeurs située sur le chemin des Allemands à Salm (Bas-Rhin)

Stèle des passeurs située sur le chemin des Allemands à Salm (Bas-Rhin) à trois kilomètres de la maison forestière, à la frontière entre les deux départements du Bas-Rhin et des Vosges. La stèle a été inaugurée en 2002.

© AERIA  Droits réservés
Chemin des Passeurs à Reichshoffen (Bas-Rhin)

Il symbolise le chemin emprunté par les passeurs pour convoyer les évadés jusqu'à la gare du village. Reichshoffen joue un rôle considérable dans les filières d'évasions des prisonniers de guerre (PG) évadés et autres fugitifs.

© AERIA  Droits réservés
Stèle érigée à la mémoire des passeurs à Reichshoffen (Bas-Rhin)

Stèle érigée à la mémoire des passeurs qui transitaient par ce lieu pour convoyer les évadés vers la frontière des Vosges. Elle est située au croisement de la rue des Cigognes et de la rue des Passeurs à Reichshoffen.

© AERIA  Droits réservés
Rue Octave Landwerlin, Ostwald (Bas-Rhin)