Arrivée de Schivo à Eysses en qualité de directeur (janvier 1944)

Témoignage de René Filhol. Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).

© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses  Droits réservés
Nécropole de Saint-Nizier-du-Moucherotte

Saint-Nizier-du-Moucherotte a été décoré de la Médaille de la Résistance par décret du 15 octobre 1945. La Ville a également obtenu la Croix de guerre 1939-1945 avec étoile de bronze (11 novembre 1948)