Drapeau de la Légion française des combattants de la section de Chatuzange-le-Goubet

La légion française des combattants est une des organisations du gouvernement de Vichy pour obtenir le soutien des anciens combattants de la guerre de 1914 à 1918.

© Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans  Droits réservés
Insigne du Parti populaire français (PPF)
© Collection Robert Serre  Droits réservés
Insigne de la Légion française des combattants (section drômoise)

La Légion française des combattants est une des organisations du gouvernement de Vichy pour obtenir le soutien des anciens combattants de la guerre de 1914 à 1918.

Remise de décoration aux SOL de la Drôme le 30 août 1942

Noël de Tissot, secrétaire général du Service d’ordre légionnaire (SOL), remet l'insigne noir à l’occasion de la fête du second anniversaire de la Légion.

© Collection Robert Serre  Droits réservés
Insigne du Service d’ordre légionnaire (SOL)

Le glaive du combattant traverse l’écu.