Plaque en hommage à Olga et Louise Jacobson, déportées à Auschwitz

Plaque en hommage à Olga et Louise Jacobson, déportées à Auschwitz, située 8, rue des Boulets, Paris XIe

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Article "Un résistant de la première heure, Jean Meunier", in Le Réveil

Article de presse intitulé "Un résistant de la première heure, Jean Meunier", signé de son ami Paul Racault, paru dans Le Réveil, 29 avril 1945. La présence de ce document dans le fonds Meunier est précieuse car l'auteur signale des pseudos de Meunier dont certains (FARINET, BERRY) se retrouvent sur d'autres archives du fonds.

© Archives municipales de Tours  Droits réservés
Article "Les amis de Marcel Mallet ont rendu hommage au résistant exemplaire"

Article de presse intitulé "Les amis de Marcel Mallet ont rendu hommage au résistant exemplaire" (peut-être 1972 ?)

Mise au point de Maurice Schumann

Mise au point de Maurice Schumann au sujet du défilé du 11 novembre 1943 à Oyonnax, 16 octobre 1991