La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Georges Bourgoin, dit "Gabriel", membre du réseau CND-Castille et du mouvement Libération-Nord en Indre-et-Loire
© Archives municipales de Tours Droits réservésStèle commémorative implantée en août 1994 à la demande des organisations d’anciens résistants dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de la Libération, par la Municipalité de Lavilledieu, alors présidée par Monsieur Lucien Auzas, en bordure de la N 102, lieu-dit "La Chapelle".
The town of Lavilledieu erected this commemorative cenotaph in August 1994 at the wishes of the organization of former Resistance Fighters in celebration of the 50th anniversary of the Liberation and under the provision of Mr. Lucian Auzas at the locality “La Chapelle”.
Droits réservésLe général de Gaulle, en visite en Corse du 5 au 8 octobre 1943, arrive à Zonza le 6 octobre
© Archives Jean-Noel Aiqui Droits réservésCarte des maquis yonnais affiliés à Libération-Nord
© ARORY Droits réservésAlain de Boissieu, commandement de l’Escadron de Protection du général Leclerc et du PC avancé de la 2e DB. Il participe aux combats du Luxembourg avec deux de ses pelotons.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésJuive d’origine polonaise, Irène Mendelson milite à Montpellier dans la section juive de la MOI et est chargée de s’occuper des jeunes à Grenoble en mettant sur pied une organisation.
© Université de Montpellier, archives de l'UFR de Médecine. Droits réservésPaulin Colonna d'Istria, alias "Paul Cesari", qui remplacera le commandant de Saule à la tête de la mission "Pearl Harbour"
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés