Plaque en hommage à Lawrence R. Kelly, Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

Plaque en hommage au sergent chef Lawrence R. Kelly, mortellement blessé le 25 août 1944 lors de son entrée dans Saint-Cloud en avant-garde de l'armée libératrice du général Patton, située 10, place Georges-Clemenceau, Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

© Cliché Philippe Le Roy   Droits réservés
Monument en hommage à la IIe DB, Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

Monument en hommage à la IIe DB, situé 9B, rue Edeline, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine)

© Cliché Philippe Le Roy   Droits réservés
Mémorial en hommage aux républicains espagnols, travailleurs forcés à Bordeaux

Stèle de béton inaugurée en avril 2012 devant la base sous-marine de Bordeaux pour rappeler que 3 000 républicains ont été contraints et forcés à bâtir cet édifice pendant deux ans, de 1941 à 1943, et que plus d’une soixantaine y sont morts à la tâche.