Siège du Parti populaire français (PPF) à Romans
© Collection André Taly  Droits réservés
Manifestation sur la Canebière (Marseille), 14 juillet 1942

Photographie de la manifestation suivie sur la Canebière de Marseille, à l'occasion du 14 juillet 1942

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
La manifestation du 14 juillet 1942 à Avignon

Photographies de la manifestation du 14 juillet 1942 dans le centre d'Avignon

Photographs of the Protests of the 14th of July, 1942 in the Town Center of Avignon

© Archives départementales de Vaucluse  Droits réservés
Allocution de Maurice Schumann à la BBC, 13 juillet 1942

Précisions et consignes du porte-parole de la France libre (plus tard France combattante) pour les manifestations du 14 juillet 1942, données dans l'émission "Honneur et Patrie" de la BBC, le 13 juillet 1942, 21 heures 25 (extrait de Jean-Louis Crémieux-Brilhac, Les voix de la liberté, Ici Londres, La Documentation française, Paris, 1975, tome 2, page 165).

Maurice Schumann's Address on the BBC, July 13th, 1942

Precision and orders from the spokesperson for the Free France (Eventually known as France Combattante) for the protests of July 14th, 1942, given during the radio show “Honor and Homeland” on the BBC radio network airing on July 13th, 1942 at 9:25 p.m. (extract from Jean-Louis Crémieux-Brilhac, The Voice of Freedom, here is London, French documentation, Paris, 1975, tome 2, pg. 165)