Plaque à la mémoire de Corentin Cariou, Paris 19e

Plaque apposée quai de la Charente dans le 19e arrondissement parisien à la mémoire de Corentin Cariou fusillé par les Allemands comme otage 7 mars 1942.

© Collection Roger Gauvrit  Droits réservés
Plaque à la mémoire d'Albert Platek, Paris 19e

Plaque apposée au 57 avenue de Flandre à Paris 19e à la mémoire d'Albert Platek tué les armes à la main dans les derniers combats de la libération en participant à l’attaque d’un bastion allemand dans la poche de Royan.

© Collection Roger Gauvrit  Droits réservés
Trois chefs miliciens devant la cour de justice de Marseille, février 1946

Article intitulé "Les chefs miliciens Durupt, Gérin père et fils répondent de leurs forfaits", paru en première page de La Marseillaise, édition du 19 février 1946