Arrivée des Américains à Nangis

Le 26 août 1944, à 18h15, le premier blindé américain entre dans Nangis

© Collection Bruno Renoult  Droits réservés
Attestation en faveur de Georges Deynoux

Copie conforme de l'attestation établie par Roger Cocteau-Gallois en faveur de Georges Deynoux pour son implication dans la mission de liaison de Cocteau-Gallois avec les troupes alliées

© Archives nationales  Droits réservés
Commandant François-Marie Pietri

Le commandant François-Marie Pietri, à l'origine du premier groupe de combat, la Légion corse, dans la région de San Gavino di Carbini, mouvement gaulliste assez implanté dans le Sartenais

Commander François-Marie Pietri, involved in the formation of the first combat group, the Corsican Legion, in the region of San Gavino di Carbini, a Gaullist movement primarily based in the Sartene area