La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Film amateur réalisé par monsieur Lepsâtre le 25 août 1944 à Arcueil, au lieu-dit La Vache noire.
© Archives départementales du Val de Marne Droits réservésLe numéro 6, février1947, du journal "Voix et visages", bulletin mensuel de l'association des déportées et internées de la Résistance (ADIR) expose le rapport de Germaine Tillion, observatrice au procès de Hambourg pour le compte de l'ADIR et de la Fédération des déportés.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésGeorges Barthélémy, Bertis, membre du réseau Brutus et de l'organisation La France au combat, sans date
© ANACR de Marseille Droits réservésPlaque située 6 rue Auguste Comte à Dijon
© Geneanet Droits réservésStèle située au carrefour de la D.70 et de la route de Gray rendant hommage à l'adjudant de gendarmerie Marie Louis Peter tué au combat à Mantoche le 15 juin 1940.
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésStèle commémorative érigée à l’emplacement de leur exécution, à Saint-Nicolas-Courbefy (Bussière-Galant) au bord de la D64 (virage Fer de l’âne) vers Ladignac près du village du Puy.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésMonument érigé à l'intersection des routes D 17 et D 117.
© Ville de Mussy-sur-Seine Droits réservésMémorial du Secret Operations Executive (SOE), section Française (F), rond-point Charles-de-Gaulle, route de Blois, Valençay (Indre)
91 hommes et 13 femmes, tous agents du SOE, moururent, pour la plupart, en camps de concentration. Leurs noms sont inscrits dans le marbre, devant le mémorial
© ANACR Indre Droits réservés