La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
11 Place Général de Gaulle, 28000 Chartres, France
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Libre de droits2 Place Jean Moulin, 28000 Chartres, France
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Libre de droitsD28, 53290 Grez-en-Bouère, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservés2 Rue Fabre d'Eglantine, 53290 Bouère, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésDon de Mme Veuve Delestraint (1948) au Musée de la Légion d'Honneur et des ordres de chevalerie.
© Musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie, Paris Droits réservésLes Chênaies, 53290 Saint-Denis-d'Anjou, France
Stèle inaugurée le 23 novembre 1947.
25 Rue Thiers, 53200 Château-Gontier, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésLettre de Pierre Cournarie, gouverneur du Cameroun depuis novembre 1940, attribuant le mérité indigène de 1ère classe à titre exceptionnel au colonel Leclerc, signée à Douala le 24 avril 1941.
Au verso, vue de l'avers du Mérite indigène du Cameroun (source : La Phalère)
Plaque à la mémoire de Jacques Bonsergent, fusillé en 1940 et enterré au cimetière de Malestroit, située sur la façade de la mairie de Malestroit, 17 rue Edmond-Besson, 56140 Malestroit (Morbihan)
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésPlaque en hommage aux victimes des rafles allemandes, située sur la façade de la mairie de Malestroit, 17 rue Edmond-Besson, 56140 Malestroit (Morbihan)
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservés