Jean Sriber, adjoint du délégué militaire de la région A

Photographie d'identité de Jean Sriber, adjoint du délégué militaire de la région A, lieutenant au 2e régiment de chasseurs parachutistes en 1945.

Jacques Picard, chef du réseau évasion Sultan

Photographie d'identité d'Emile Jacques Picard, chef du réseau évasion Sultan, adjoint au délégué militaire régional R3

Paul Rivière, chef de la section atterrissage et parachutage de la région R1

Photographie d'identité de Paul Rivière, Compagnon de la Libération

Père Joseph Fily, agent du réseau Action Vengeance

Photographie d'identité du Père Joseph Fily, résistant déporté

Germaine Tillion

Photographie d'identité de Germaine Tillion, agent du réseau Musée de l'Homme, extraite de son dossier individuel d'homologation conservé au Service historique de la Défense à Vincennes.

Nicole de Saint-Denis (épouse de Hauteclocque), agent du réseau CND Castille
© Service historique de la Défense  Droits réservés
Honoré d'Estienne d'Orves, organisateur du réseau Nemrod

Photographie d'identité d'Honoré d'Estienne d'Orves extraite de son dossier individuel d'homologation conservé au Service historique de la Défense à Vincennes.

Marie-Madeleine Fourcade, chef du réseau Alliance

Photographie d'identité de Marie-Madeleine Fourcade extraite de son dossier individuel d'homologation conservé au Service historique de la Défense à Vincennes.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Archives de l'amicale du réseau Jade-Fitzroy

Conservées au Service historique de la Défense à Vincennes, sous la cote 2009 PA 20, les archives du réseau Jade-Fitzroy comprennent des documents concernant l’historique et l’organisation du réseau et des sous-réseaux, avec notamment les listes et les dossiers personnels des agents. Ces archives concernent également la liquidation du réseau, avec une nombreuse correspondance des liquidateurs, et les activités de l’amicale du réseau « JadeFitzroy » et des réseaux de la France Combattante.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Diplôme de reconnaissance d'Yvonne Oddon, membre du réseau Musée de l'Homme

Au recto, diplôme britannique signé par Montgomery
Au verso, photographie d'identité d'Yvonne Oddon