La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
"Rapport du maréchal-des-logis chef Bréchin, commandant la brigade motirisée de Mont-Louis sur les circonstances du décès du gendarme Munier Frantz", 4 décembre 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésÉtudiant engagé la Résistance dans l’Allier, Pierre Katz se révèle un meneur d’homme reconnu par les FTP au sein du bataillon Carmagnole à Lyon, puis dans le détachement Liberté à Grenoble. Il meurt lors d’un transfert de blessé quelques mois avant la Libération.
© Mémorial de la Shoah, Paris (France) Droits réservésFrancis-Louis Closon, chargé de mission de la France libre en métropole, puis commissaire de la République à Lille
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésRecto : Un sous-officier allemand lit l'avis d'exécution de Marcel Brossier (source non identifiée)
Verso : Affiche allemande annonçant la condamnation à mort et l'exécution de Marcel Brossier (Archives de Rennes 9 Fi 118)
Le stèle est située au lieu-dit Magorven à Châteauneuf-du-Faou. Elle rend hommage aux victimes du 5 août 1944. Une plaque commémorative située juste à côté est dédiée au FTP Henri Kerizit, mort au combat à Magorven le 4 août 1944.
© Association GERFAUT 29 Droits réservésClaire Doré-Graslin, épouse Audibert
© Association Libération-Nord Droits réservésStèle rendant hommage aux quatres aviateurs français abattus au dessus des Monts d'Eraines dans la nuit du 4 au 5 aout 1944
© Cliché Anthony Duparc Droits réservés