Résultats : 75 réponses
Joséphine Baker à Belfort le 20 novembre 1944

A la demande du général de Lattre de Tassigny, Joséphine Baker suit ce dernier pour soutenir le moral des troupes et organiser des spectacles en vue de récolter des fonds pour les sinistrés. C’est ainsi qu’elle arrive à Belfort le 20 novembre 1944 le jour même de la libération de la ville. Sur cette photographie, on la voit, au fond, en tenue d’auxiliaire féminine attachée à l’armée de l’air en compagnie d’un groupe de militaires.