Résultats : 24 réponses
"Carrefour de la Libération 19 août 1944" à Mézières-sur-Seine

Plaque apposée au 79 rue Henri Bretonnet à Mézières-sur-Seine

Plaque commémorant la libération de Mézières le 19 août 1944

Plaque située place Ségalat à Mézières-sur-Seine rappelant la libération de la ville le 19 août 1944.

Alfred Balachowky

Alfred Balachowsky, entomologiste, professeur de zoologie à l’école d’agriculture de Grignon ; résistant, membre de la section F du SOE, agent du réseau Prosper ; arrêté à Viroflay le 2 juillet 1943, déporté à Buchenwald, rapatrié ; témoin au procès de Nuremberg.

Monument aux 27 fusillés de Chatou

Monument en hommage aux 27 fusillés de Chatou situé dans le jardin de l'Hôtel de Ville de Chatou

© Office National des Anciens Combattants  Droits réservés
Plaque à la mémoire des vétérinaires de Seine-et-Oise

Plaque à la mémoire des vétérinaires de Seine-et-Oise morts pour la France apposée le 1er décembre 1946 sur la façade de la clinique vétérinaire du DR Julien Lafaye, 10 ter rue du Parc de Glagny à Versailles.

© Office National des Anciens Combattants  Droits réservés
Plaque à la mémoire d'André Lebourblanc

Le 5 août 1944, André Lebourblanc, responsable de l'OCM pour la région de Noisy-le-Roi, est abattu à son domicile par la Gestapo. La plaque est située devant le 1 clos de l'abreuvoir à Noisy-le-Roi.

Charles Couderc

Portrait de Charles Couderc, commandant des corps francs Vengeance de Seine-et-Oise (1943), commandant FFI du secteur de Dourdan (1944) et membre du Comité départemental de Libération de Seine-et-Oise.

© Office National des Anciens Combattants  Droits réservés
Carte de l'occupation italienne (novembre 1942-septembre 1943)

Carte retraçant le parcours de la 6e CTE

Carte retraçant le parcours de la 6e Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE)