Rsultats : 25 rponses
"Carrefour de la Libration 19 aot 1944" Mzires-sur-Seine

Plaque appose au 79 rue Henri Bretonnet Mzires-sur-Seine

Plaque commmorant la libration de Mzires le 19 aot 1944

Plaque situe place Sgalat Mzires-sur-Seine rappelant la libration de la ville le 19 aot 1944.

Alfred Balachowky

Alfred Balachowsky, entomologiste, professeur de zoologie l’cole d’agriculture de Grignon ; rsistant, membre de la section F du SOE, agent du rseau Prosper ; arrt Viroflay le 2 juillet 1943, dport Buchenwald, rapatri ; tmoin au procs de Nuremberg.

Monument aux 27 fusills de Chatou

Monument en hommage aux 27 fusills de Chatou situ dans le jardin de l'Htel de Ville de Chatou

© Office National des Anciens Combattants  Droits réservés
Plaque la mmoire des vtrinaires de Seine-et-Oise

Plaque la mmoire des vtrinaires de Seine-et-Oise morts pour la France appose le 1er dcembre 1946 sur la faade de la clinique vtrinaire du DR Julien Lafaye, 10 ter rue du Parc de Glagny Versailles.

Plaque la mmoire d'Andr Lebourblanc

Le 5 aot 1944, Andr Lebourblanc, responsable de l'OCM pour la rgion de Noisy-le-Roi, est abattu son domicile par la Gestapo. La plaque est situe devant le 1 clos de l'abreuvoir Noisy-le-Roi.

Roger Cocteau

Roger Cocteau dit "Gallois", chef d'tat-major des FFI d'Ile-de-France

Charles Couderc

Portrait de Charles Couderc, commandant des corps francs Vengeance de Seine-et-Oise (1943), commandant FFI du secteur de Dourdan (1944) et membre du Comit dpartemental de Libration de Seine-et-Oise.

© Office National des Anciens Combattants  Droits réservés
Carte de l'occupation italienne (novembre 1942-septembre 1943)

Carte retraant le parcours de la 6e CTE

Carte retraant le parcours de la 6e Compagnie de Travailleurs Etrangers (CTE)