Journal des Volontaires de la Liberté : Le Tigre
© Archives nationales  Droits réservés
Vitrail de l’église Notre-Dame de Lourdes à Romans-sur-Isère

Vitrail dédiée à la Vierge et comportant une francisque en partie occultée.

Atelier de faux papiers

Michel Berstein travaillant à son "atelier de faux papiers", camouflé dans une armoire.

© Archives nationales  Droits réservés
Vierge de l’église Notre-Dame de Lourdes

Bas-relief de la vierge sur le fronton de l’église Notre-Dame de Lourdes à Romans-sur-Isère.

Monument de la Vierge de Crozes-Hermitage

La statue de la Vierge domine le village de Crozes-Hermitage.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Fragment de vitrail de l'église de Saou

Le vitrail rappelle la destruction partielle de l'église de Saou par le bombardement allemand du 30 juin 1944.

Stèle à la mémoire de Marius Mabboux

La stèle se situe en bordure de la route nationale 7 à 1 km au nord de Serves-sur-Rhône.

© Archives Alain Coustaury  Droits réservés
Reconstitution d'un groupe opérationnel à Vassieux-en-Vercors

Afin de rendre hommage aux Groupes opérationnels, à Vassieux-en-Vercors, des collectionneurs et amateurs d'histoire en ont reconstitué un, avec uniformes et armes de 1944.

Stèle de la Charge, commune de Léoncel

Commémoration devant la stèle de La Charge lors du circuit du « chemin des oubliés ».

Affiche de recrutement

Au lendemain de la libération de la Drôme, l'armée recrute des volontaires pour continuer la guerre.