Monument érigé à la mémoire du maquis Verneuil

Monument érigé au hameau des Iles Ménéfrier, au cœur du Morvan, à la mémoire du maquis Verneuil, maquis de l’organisation Libération-Nord, installé en ce lieu au cours de l’été 1944

© ARORY  Droits réservés
Commémoration du 18 juin 1944 dans le Tonnerrois

Commémoration, le 18 juin 2013, du massacre de cinq otages, le 18 juin 1944, au lieu-dit «Les Granges de Sambourg» (Tonnerrois)

© ARORY  Droits réservés
Départ pour Briançon de la 1re compagnie du 6e BCA reconstitué dans le Vercors

L'amalgame : les camps du nord-Vercors poursuivent la lutte pour la libération de l'Europe au sein du 6e Bataillon de chasseurs alpins (BCA), reconstitué dans le Vercors - ici, départ de la 1re compagnie du 6e BCA pour Briançon, septembre 1944