La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Aquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro, intitulées « Le Mastrou ».
Au crayon de papier, l'auteur a indiqué, au bas de l'aquarelle « Gare de Lamastre - Le Mastrou ».
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro, intitulées « Attaque de la gendarmerie de Vernoux »
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro à partir de dessins croqués en 1944
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelle réalisée par le maquisard Christian Disandro, intitulée « Petits bergers », à partir de dessins croqués en 1944
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro, intitulées « La garde de nuit »
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro à partir de dessins croqués en 1944.
L'auteur a indiqué, au crayon de papier, les trois prénoms-pseudos de ses camarades de chambrée : Daniel, René et Lunette.
© Collection Famille Disandro Droits réservésAquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro à partir de dessins croqués en 1944
La légende manuscrite de l'auteur indique « Le camp dans la montagne, au-dessus du village de La Rase*-Désaignes - 1944 »
© Collection Famille Disandro Droits réservésBrevet de la médaille coloniale attribué au sergent-chef Guillaume du régiment de Tirailleurs sénégalais du Tchad.
Au verso, photographie d'identité de Jean-Charles Guillaume (SHD 16 P 278 013)
Portrait de Roland Paulze d'Ivoy de la Poype, compagnon de la Libération par décret du 29 décembre 1944, titulaire de nombreuses décorations soviétiques.
© Fondation de la France Libre Droits réservésL'Ordre de Lénine est la plus haute distinction civile soviétique.
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservés