Ordre de mission du capitaine

Ce type de document permet de bien comprendre les aléas de la vie d'un maquis.

© Archives Albert Fié  Droits réservés
Rapport manuscrit du capitaine Leclerc, 10 juillet 1941

Rapport rédigé par le capitaine Leclerc le 10 juillet 1941 relatant son voyage de l'Yonne au Portugal.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Demande d’Allocation de Réfugiés

Demande d’allocation de réfugiés d’Yvonne de Komornicka auprès du Service des réfugiés de la préfecture de Vaucluse datée du 15 décembre 1941