Jean de Vogüé

Jean de Vogüé, responsable du COMAC pour la zone Nord (photographie extraite de La Libération, les archives du COMAC, mai-août 1944, Editions de Minuit, 1964)

Jean de Vogüe, the head of the COMAC (Military Action Committee) for the Northern Zone

Libre de droits
Mémorial de Mirmande lors d’une commémoration annuelle
© AERD  Droits réservés
Femmes au maquis en août 1944

Le rôle des femmes dans la Résistance a souvent été sous-estimé.

© AERD  Droits réservés
Déclaration individuelle des Juifs

Document relatif à l’application des mesures antijuives.

Une page de la liste du transport de déportés juifs n° 24 du 26 août 1942

Des Juifs, réfugiés dans la Drôme, ont subi plusieurs rafles et ont été déportés.