La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Allocution radiophonique de Charles de Gaulle depuis la BBC à Londres le 29 août 1940.
© INA Droits réservésCarte renseignée du musée de la Résistance et de la déportation de Romans-sur-Isère.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPlaque en marbre à la mémoire de Marcel Carrier apposée sur la façade de l'église N.D. du Rosaire de Saint-Ouen le 29 avril 2007, jour de son anniversaire et journée commémorative des martyrs de la déportation audoniens.
© Geneanet Droits réservésCarte délivrée à Ramon Garrido à son arrivée au centre d'accueil des déportés de Reichnau dépendant du gouvernement militaire de Constance le 30 mai 1945.
© Collection Fabien Garrido Droits réservésAffiche éditée par Libération en août 1944
© Bibliothèque municipale de Lyon Libre de droitsMessage adressé à Philippe de Vomécourt entre avril et août 1942.
© Archives nationales Droits réservésAppel du Comité départemental de libération de la Drôme pour une contribution volontaire.
© Albert Fié Droits réservésCette stèle est érigée à l'emplacement où furent fusillés par les Allemands quatre jeunes FFI de Montreuil venus récupérer des armes à Louvres.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésFiche signalétique remplie et signée par Rémi Dreyfus à Londresle 27 mai 1942. Il y est notamment fait mention de son arrivée à Greenock le 13 mai 1942 en provenance de Gibraltar. Il y précise vouloir être affecté à l'infanterie de l'Air (les parachutistes).
© Service historique de la Défense Droits réservés