Album de photos de l'insurrection du ghetto de Varsovie, avril-mai 1943.

Photographies prises à la demande du général SS Stroop pour illustrer ses rapports lors de l'insurrection du ghetto de Varsovie. Avril-mai 1943, classées dans l'ordre chronologique.

Droits réservés
Marcel Bontemps

Marcel Bontemps, responsable du parc automobile du maquis Julien à l'été 1944, porte les décorations suivantes : croix de chevalier de la Légion d'Honneur, croix de guerre 1939-1945 et Médaille de la Résistance française.

© http://saint-reverien-58420.pagesperso-orange.fr/Photos_Maquis_Julien.htm  Droits réservés
Homologation de Ramon Garrido au grade de sous-lieutenant

Notification de maintien d'homologation au grade de sous-lieutenant FFI établie en faveur de Ramon Garrido en date du 25 janvier 1949 par la Commission nationale d'homologation des grades FFI. Le certificat est signé par le président de la commission, le colonel Duc-Dauphin, ex-responsable militaire de Libé-Nord et membre de l'état-major national FFI.