La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Note du 15 juin 1944 établie par Jean-Pierre Vernant, chef départemental des FFI de Haute-Garonne, sur la réorganisation des maquis suite au Débarquement.
© Archives nationales Droits réservésCirculaire du CNR appelant à manifester le 14 juillet 1944
Official appeal issued by the CNR (National Council of Resistance) calling for the protests on the 14th of July 1944
© Archives nationales Droits réservésDocument faisant office de projet de loi relatif à la presse, adopté par le Comité Général d'Etudes (CGE), daté du 18 mars 1944
© Archives nationales Droits réservésOrdre du jour du COMAC n°2, daté du 21 juin 1944
© Archives nationales Droits réservésCopie de photographie clandestine de canons allemands arrivés par train spécial en gare du Prado à Marseille le 20 mai 1944
© Archives nationales Droits réservésMessage prévenant de l'arrivée par train spécial, le 20 mai 1944 en gare du Prado à Marseille, de canons allemands
© Archives nationales Droits réservésNote explicative relative au réseau Phalanx, tirée de l'ouvrage de Christian Pineau, La Simple Vérité (1960).
© Archives nationales Droits réservésJacqueline Borgel travaille à l'atelier de composition, rue Jean-Dolent à Paris, printemps 1944.
Resistant Jacqueline Borgel working in the composition workshop, rue Jean-Dolent, Paris, Spring 1944.
© Archives nationales Droits réservésMichel Berstein travaillant à son "atelier de faux papiers", camouflé dans une armoire.
© Archives nationales Droits réservés