Général Georges Catroux

Photographie extraite d'une brochure éditée par la France Libre.

© Bibliothèque nationale de France. Gallica.bnf.fr  Droits réservés
"Le général de Gaulle aux volontaires débarquant en Angleterre"

Afin de ne faire courir aucun risque pour la sécurité intérieure du pays, les volontaires arrivant en Angleterre étaient détenus et interrogés par le MI-5 (service de contre-espionnage britannique). Par cette affiche, le général de Gaulle leur souhaite la bienvenue tout en les informant de ces vérifications d'identité.