Libération de Jouy-en-Josas

Elements de la 2e DB, rue Jean-Jaurès à Jouy-en-Josas

© Mairie de Jouy-en-Josas  Droits réservés
Rapport de Jean Moulin, 25 octobre 1941

Retranscription dactylographiée à Londres le 25 octobre 1941 du rapport de Jean Moulin remis la veille sur l’activité, les projets et les besoins des groupements constitués en France en vue de la libération du territoire national.

Jean Moulin’s Report, October 25th 1941
A typed transcription from London on October 25th 1941 of the report that Jean Moulin delivered on the activities, projects and needs of the groups formed in France for the liberation of the country.

Toile imperméable enveloppant les ordres de mission de Jean Moulin

Toile imperméable dans laquelle étaient enveloppés les ordres de mission de Londres, lors du parachutage de Jean Moulin devenu REX près de Fontvieille

The waterproof canvas used to carry mission orders from London, used by Jean Moulin when he parachuted into France close to Fontvieille and became thereby known as REX

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
Boîte d’allumettes de Jean Moulin

Boîte d’allumettes dans laquelle Jean Moulin dissimula dans un double fond les microphotographies d’ordres de mission.

Jean Moulin’s match box where he concealed micro-pictures of his mission orders in the false bottom.

Carte d'identité de Jean Moulin (1942-43)

Carte d’identité de Jean Moulin établie le 2 février 1942 à Montpellier.

Jean Moulin’s ID card, issued on February 2nd 1942 in Montpellier

Ordre de mission de Jean Moulin, 4 novembre 1941

Ordre de mission, Mission M., Londres, 4 et 5 novembre 1941

Mission directives for Mission M., from London, 4th-5th of November 1941