La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Brassard réglementaire de Londres
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésBrassard FTP de la Drôme
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésAu revers d'un brassard publicitaire a été cousu un rectangle tricolore. Le brassard ne comprend aucune autre mention ni tampon.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésCompte-rendu de l'attaque aérienne du 25 juin 1944 sur Tarascon
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésBrassard FN - FTPF - FFI
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésLa particularité de ce brassard est qu'il est à coudre directement sur l'uniforme ou la tenue du FFI.
Au verso, photographie de Serge Ravanel, commandant des FFI de la région de Toulouse, arborant le même brassard lors d'un meeting en septembre 1944 (archives privées Serge Ravanel, don à l'AERI).
Rapport émanant de la direction des PTT et adressé au préfet des Bouches-du-Rhône, sur la destruction de la poste de Tarascon, à l'occasion du premier bombardement allié sur la ville, le 25 juin 1944
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésBrassard du mouvement Honneur de la Police
© Collection Maurice Bleicher Droits réservésAvis de Philippe Viannay, commandant les FFI de Seine-et-Oise Nord, relative au port du brassard FFI et sur les conséquences de son port sans autorisation préalable.