Plaque à la mémoire de Roger Gaudrot, Saint-Ouen (Seine-saint-Denis)

Plaque apposée au 21 boulevard Victor Hugo à Saint-Ouen là où demeurait Roger Gaudrot

© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Stèle à la mémoire des Tziganes massacrés à Saint Sixte le 23 juin 1944 (Lot-et-Garonne)

Stèle située à Saint-Sixte, lieu-dit "Pourrou"

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Stèle en hommage aux Goumiers marocains, Paris 7e

Stèle située place Denys-Cochin, dans le VIIe arrondissement parisien, face aux Invalides. Elle a été érigée à la mémoire des combattants marocains engagés dans le second conflit mondial. Le monument commémore aussi l’appel de 1939 du Roi Mohammed V, Compagnon de la Libération, à soutenir sans restrictions la France qui entrait en guerre.