La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Stèle située place du Foirail à Puymirol
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésPlaque apposée sur un mur extérieur de la gare de voyageurs de Laroche-Migennes, à la mémoire des agents de la SNCF morts pour faits de guerre (1939-1945)
© ARORY Droits réservésMembres du maquis Vallier, Dominique Luciani et André Chaude sont abattus par les Allemands à Aups (Var) le 22 juillet 1944.
© Collection Paul Meyere Droits réservésPlaque rendant hommage à Gaston Petit (1903 - 1971) et aux débuts de la Résistance, apposée sur la façade de la mairie le 15 août 1995, La-Berthenoux (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésPlaque située 49 rue de Groslay à Montmorency, Val d'Oise
© Cliché Philippe Le Roy Droits réservésPour organiser les Chantiers, plusieurs publications permettent aux jeunes garçons de découvrir leurs futures activités.
© AERD Droits réservésMonument aux morts pour la patrie, situé devant la cathédrale Notre-Dame, place du général de Gaulle à Sées (Orne)
© Cliché Paulina Brault Droits réservésPlaque en hommage au résistant Jacques Oudin, située dans le square des Deux Moulins, avenue Edison, Paris XIIIe.
Au verso, portrait de Jacques Oudin (collection Défense de la France)
Le monument se situe à quelques centaines de mètres de la ferme d'Ambel.
Droits réservésLa formation des CDL en Indre-et-Loire, sans date, sans auteur indiqué (mais très vraisemblablement dû à Jean Meunier, et datable du mois d'août 1964 suivant la mention manuscrite en tête du document)
© Archives municipales de Tours Droits réservés