La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Bureau : Palais de Chaillot, musée de l’Homme (Paris XVIe).
Rédacteur en chef : Paul T. Pelleau.
Imprimerie : André Tournon et Cie à Paris.
4, rue de Guynemer 75 006 Paris
Imprimerie Lescaret, 2, rue Cardinale Paris.
Paraissant les 2e et 4e samedi de chaque mois.
Direction : 33, rue de la Faisanderie 75 016 Paris.
Directeur de la publication H. Romans-Petit.
Rédaction administration : quai de Gaulle à Seyssel (Ain)
Gérant Léopold
Imprimerie spéciale de la « Voix du Maquis », Belley (Ain).Travail exécuté par des ouvriers syndiqués.
Siège social : 13, rue des Quatre-Chapeaux à Lyon
Gérant G.-A. Champion
Imprimerie : Lorge à Lyon
Pierre Ruibet, compagnon de la Libération
© Musée d'Orbigny-Bernon de La Rochelle, fonds Gayot Droits réservésPlaque située à l'entrée des carrières de Heurtebize à Jonzac
© Lieux de mémoires ww1 et ww2 (Facebook) Droits réservésPlaque située avenue de la Résistance, près de la gare de Vert-Galant
© Lieux de mémoires ww1 et ww2 (Facebook) Droits réservésPlaque apposée au 7-11 avenue de Stalingrad à Stains
© Lieux de mémoires ww1 et ww2 (Facebook) Droits réservés