La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Portrait de Wladyslaw Sikorski, commandant en chef et inspecteur général des forces armées polonaises
© Wikimedia commons Libre de droitsAu verso, vue du château de Pignerolles
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPlaque apposée au 11 rue du général Leclerc.
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésNeuilly sur Seine (Hauts de Seine 92), au carrefour de la Porte de Neuilly, angle boulevard Maurice Barrès et route de la Muette
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésPlaque située entre le cap de la Hague et Cherbourg, au Port du Hâble (non loin de la digue).
© Collection Claude Richard Droits réservésÉtude sociologique comparative entre un camp du maquis, le camp C3, et la compagnie civile Abel, mobilisée et montée au Vercors après le 6 juin 1944
Le premier graphique établit une comparaison par origine géographique (voir l'album)
A l'emplacement du camp de Veluché, une croix fut érigée sur le bord de la route de Veluché à Airvault-gare, à la lisière du bois de Valendin, et appelée depuis la Croix des Polonais.
© CRRL Droits réservésTableau peint par Stanislas MIKOLA, en 1939, en place dans le chœur de l’église de Comblessac (Ille et Vilaine - France)
© www.guer-coetquidan-broceliande.fr Droits réservésLa stèle est située sur le terrain militaire de Coëtquidan à l'entrée de la zone de bivouac du Bois du loup. Elle est visible depuis la route Augan-Beignon.
© www.guer-coetquidan-broceliande.fr Droits réservés