La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
César Campinchi (à gauche), avocat, ministre de la Marine en 1937-1938 et parlementaire corse, ici en 1938
© Collection Paul Silvani Droits réservésCarte d'identité de Jean-Claude Camors délivrée à Nantes le 10 septembre 1940.
En album, notes manuscrites de Jean-Claude Camors
Jacques Rispal évoque le Débarquement du 6 juin 1944 ainsi que la 2e Division Blindée
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésLe colonel Rol dans son PC de Denfert-Rochereau
© Archives nationales Droits réservésDes images muettes tournées le 26 août 1944 et montrant les cérémonies qui ont marqué cette journée de célébration de la Libération de Paris.
© Forum des images Droits réservésIgnaz Krakus, dit Roman, cadre du bataillon FTP-MOI Carmagnole, chef militaire du maquis de la Croix du Ban.
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésDominique Vincetti, ancien des Brigades internationales, résistant particulièrement actif dans la région de Casinca (nord-est de la Corse)
© ANACR Corse-du-Sud Droits réservésNewspaper "Défense de la France", n°21, November 1, 1942.
© Archives nationales Droits réservésStèle érigée sur le territoire de la commune des Champs-Géraux (Côtes d'Armor) à la mémoire de l'équipage américain du bombardier B-17F-55-BO "SNAFU" immatriculée #42-29476 appartenant au 410ème escadron de bombardement du 94ème groupe de bombardement attaché à la 8ème Air Force américaine.
© Cliché Joris Brouard Droits réservésJacques Trolley de Prévaux, membre très actif du réseau polonais de renseignement F2, à la tête du sous-réseau Anne qui couvre les secteurs de Toulon, Nice et Marseille, fait Compagnon de la Libération à titre posthume
Jacques Trolley de Prévaux, a highly active member in the Polish network of the F2 intelligence network, head of the sub-network Anne that covered the sectors of Toulon, Nice and Marseilles. He was made Compagnon de la Libération posthumously.