La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
L'opération Cadillac était destinée, en armant les maquis du Massif central et des Alpes, à cloisonner les futurs champs de bataille de Normandie et de Provence
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésEntretien avec Pierre Coti enregistré par Marcel Santoni le 12 décembre 2000. Extrait du CD-ROM La Résistance en Corse, AERI, 2003.
© Mémorial informatique : la Résistance en Corse Droits réservésStèle dédiée aux soldats de la 1re Division blindée polonaise qui ont combattu et sont morts pour la libération du bourg le 9 août 1944. Situation : à l’entrée nord du bourg, par la D229, sur une petite place
© http://www.normandie44lamemoire.com/saint-sylvain-2/ Droits réservésRapport du Préfet du Gard à l'amiral Darlan, ministre secrétaire d'état à l'Intérieur, daté du 12 mars 1941, relatif à la perquisition effectuée au domicile familiale de Jean Chauvet et sur la nécessité d'interpeller ce militant communiste.
© Archives départementales du Gard Droits réservésPlaque apposée sur la façade du lycée Lalande de Bourg-en-Bresse
© Collection privée Alain Servettaz Droits réservésLettre-rapport du commissaire central de Nîmes au Préfet du Gard au sujet de la recrudescence de l'activité communiste, de la tentative d'interpellation de Jean Chauvet et de la perquisition effectuée à son domicile, 10 mars 1941.
© Archives départementales du Gard Droits réservésPhotographie prise à la centrale d'Eysses fin 1943 - début 1944. Georges Dunoir se tient assis à gauche.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés