Stèle de Sainte-Bazeille en hommage à James d'Amore (Lot-et-Garonne)

La stèle est située sur la D3, juste après l'entrée de l'agglomération, place Guy Chauvry.

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Stèle de Prayssas (Lot-et-Garonne)

Stèle en forme d’obélisque située à 1,6 Km de Prayssas élevée pour commémorer le combat de Prayssas

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Plaque à la mémoire des pendus de Sos (Lot-et-Garonne)
© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Monument de Sos (Lot-et-Garonne)

Monument situé en bordure de la route traversant Sos, face à la place où furent pendus les résistants. Il porte l'inscription : « A la mémoire des vingt français tombés au cours des combats des 15, 21 et 22 juillet 1944 à Sos et dans les communes environnantes ».

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Plaque à la mémoire de la famille Rawak, Vianne (Lot-et-Garonne)

Plaque apposée sur l'école de Vianne

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Stèle de Saint-Amans, Castelculier (Lot-et-Garonne)

Stèle située à côté de l'église de Saint-Amans à Castelculier. Elle rend hommage à Emile Afflatet et son fils Raymond, Clovis Boé et son fils Marcel, ainsi qu'à Enzo Godéas.

Stèle d'Ambrus (Lot-et-Garonne)

Elevée au croisement de la route menant de Houeillès à Damazan avec le CD conduisant à Ambrus, une stèle rappelle la mémoire d'André Moutinard, Gilles Palassin et Frank Latour.

Paul Wolfrom

Paul Wolfrom, Paulo, ici en civil, juste après la guerre, en 1945