La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque située dans le cimetière de Saint-Victurnien
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésMonument situé place des Carmes à Limoges. Il comporte 1542 noms.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésLa stèle est siuée au bord du chemin communal entre Arx et Reaup-Lisse (47), à l'intersection d'une route forestière, à 3 km 250 du bourg d'Arx.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésLieu-dit Limon, situé au sud de la commune. La stèle est désormais contre le mur de la chapelle. Le chemin en face de la chapelle mène vers le sud, à 300 mètres, au cimetière où se trouve la tombe du pilote.
"En souvenir de Harold Jack Ayliffe, pilote du Mosquito de la RAF qui s'écrasa sur ce plateau le 4 août 1944".
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésUn monument au centre du village ainsi qu'une plaque sur le mur de la maisonnette contre lequel a eu lieu l'exécution, rappellent les heures difficiles qu' a connues ce village.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésLa stèle est située sur la D3, juste après l'entrée de l'agglomération, place Guy Chauvry.
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésStèle en forme d’obélisque située à 1,6 Km de Prayssas élevée pour commémorer le combat de Prayssas
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservésMonument situé en bordure de la route traversant Sos, face à la place où furent pendus les résistants. Il porte l'inscription : « A la mémoire des vingt français tombés au cours des combats des 15, 21 et 22 juillet 1944 à Sos et dans les communes environnantes ».
© Collection Jacqueline Marvier Droits réservés