Plaque apposée au ministère de la Culture et de la Communication, 3 rue de Valois, Paris 1er
© Collection Claude Richard  Droits réservés
Plaque apposée dans le Conseil d’État, 1 place du Palais Royal, Paris 1er
© Collection Claude Richard  Droits réservés
"Pegasus bridge", Ranville (Calvados)

Pegasus Bridge (pont Pégase) est le nom qu'a reçu après les opérations du 6 juin 1944, le pont de Bénouville en l'honneur des parachutistes britanniques, dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie. Sa prise de contrôle par des commandos britanniques arrivés de nuit par planeurs est un des hauts-faits du débarquement de Normandie le 6 juin 1944.

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
"La Flamme", mémorial aux commandos français, Ouistreham (Calvados)

Ensemble monumental situé boulevard Aristide Briand à Ouistreham

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés