Les FFI se rassemblent sur la place de l'hôtel de ville, Arles, 24 août 1944

Les FFI se rassemblent sur la place de l'hôtel de ville d'Arles, 24 août 1944

© CRDA  Droits réservés
Carte des positions FFI et allemandes lors des combats de la libération d'Arles

Carte des positions FFI et des positions allemandes lors des combats de la libération d'Arles

© CRDA  Droits réservés
Fiche du SOE mentionnant une rencontre entre Philippe de Vomécourt et "Gloria"
Organigramme du réseau de Philippe de Vomécourt en 1941-42

Organigramme intitulé "Gauthier circuit 1941-42". Il dresse l'état des liaisons entre Philippe de Vomécourt et les différentes antennes de son réseau implantées à Paris, Clermont-Ferrand, Agen, Marseille, Lyon, Châteauroux...

Décorations étrangères attribuées à Philippe de Vomécourt

Fiche établie au nom du capitaine Philippe de Vomécourt envue de l'attribution de décorations dont le Distinguished service order (DSO) au titre de la section F du SOE.
Au verso, photographie du Distinguished service order (source : http://www.gov.uk)

Le bombardement du 27 mai 1944, oeuvre d'Antoine Serra

Dessin du peintre Antoine Serra inspiré par les bombardements du 27 mai 1944 sur Marseille