Promanade Roland Lesaffre, Paris 9e

La promenade Roland Lesaffre a été inaugurée le 5 février 2015 en même temps que les promenades Marcel Carné et Jacques Canetti. Elle se situe sur le terre-plein central du boulevard de Clichy, commençant place Blanche et finissant à hauteur de la rue Caulaincourt.

Plaque à la mémoire de Jean Desfarges, Paris 18e

Plaque située 59 rue des Trois Frères, Paris 18e, là où demeurait Jean Desfarges.

Plaque à la mémoire de Jean Roger Debrais, Paris 18e

Plaque située au 1 rue Foyatier, Paris 18e

Almanach des Lettres françaises publié par le CNE

Ouvrage paru sous la direction de George Adam et publié par le Comité national des écrivains en mars 1944. Les rédacteurs en furent : Aragon, Eluard, Mauriac, Blanzat, Fernand Loris, Jacques Debû-Bridel, Colette Duval, Jean Lescure, Jean Guéhenno, Frédéric Joliot-Curie, Claude Morgan et Edith Thomas.