Le Bund en Pologne et en France

Rassemblement bundiste en France avant la Première Guerre mondiale

© YIVO, 1400nyc (876)  Droits réservés
Maquis Aillot

Le maquis Aillot, fondé par Fernand Botte à la demande de " Verneuil " (Yonne)

© ARORY  Droits réservés
Note du capitaine

Note de service, du 4 juillet 1944, du capitaine "Alain" au capitaine Paul Pons. La qualité du document témoigne d'un bon service administratif. Les conditions de travail de ce service changeront quand les Allemands attaqueront le 21 juillet 1944.