Brochure multilingue pour l'utilisation des armes et des explosifs

Afin d'entraîner les résistants, des manuels d'utilisation des armes leur sont parachutés. Ici, la page qui concerne la Sten.

© Archives Albert Fié  Droits réservés
Brochure multilingue pour l'utilisation des armes et des explosifs

Afin d'entraîner les résistants, des manuels d'utilisation des armes leur sont parachutés. Ici, la page qui concerne la gammon.

© Archives Albert Fié  Droits réservés
Legion of Merit (USA)

Legion of merit (légionnaire) attribuée au Père Fouquer, aumônier du 501e régiment de chars de combat et des Espagnols du 3e régiment de marche du Tchad. Débarqué en Normandie avec la 2e DB le 1er août 1944, il accompagnera le 501e RCC à Alençon, lors de la libération de Paris, à Strasbourg, puis, devenu aumônier divisionnaire, jusqu'à Berchtesgaden.

Cette décoration fut créée en juin 1942 pour récompenser les services rendus depuis septembre 1939 par les membres des forces armées des pays alliés des Etats-Unis d'Amérique.

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
Serge Ravanel et Albert Carovis

Serge Ravanel et Albert Carovis, président du comité départemental de libération, en septembre 1944.