La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque apposée place du Marché à Mantes-la-Jolie par la section Libération-Nord de Mantes en hommage à Louis Cauzard.
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésEngagé dans l'armée anglaise en 1916, blessé en 1917, Jean de Vomécourt est lieutenant au Royal Flying Corp.
© Collection famille de Vomécourt Droits réservésCette photographie montre Phillipe de Vomécourt en tenue de garde-chasse ; celle-ci lui servait de couverture à ses activités clandestines.
© Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris Droits réservésLe "Train de la mort" : convoi de déportés parti de Compiègne le 2 juillet 1944
© FMD Droits réservésACte de naissance de Philippe de Crevoisier. Copie conforme rédigée le 16 novembre 1949.
© Service historique de la Défense Droits réservésAttestation délivrée à Paris par le lieutenant-colonel Le Cars, chef du bureau liquidateur des Forces françaises combattantes, en date du 13 février 1948.
© Service historique de la Défense Droits réservésAu recto, fiche de police judiciaire établie par le tribunal d'Agen à la demande du procureur en date du 18 janvier 1944 lançant un avis de recherche à l'encontre de Philippe de Crevoisier de Vomécourt, évadé de la maison centrale d'Eysses le 3 janvier 1944.
Au verso, extrait d'avis de recherche émanant de la direction des services de la police de sûreté.
Lettre du procureur général du tribunal de Lyon au Garde des Sceaux, 17 novembre 1942
© Archives nationales Droits réservésNotice individuelle de Philippe de Crevoisier datée du 1er juillet 1943
© Archives départementales de Lot-et-Garonne Droits réservés