Plaques en hommage à Roger Levanneur et André Rabier

Plaques situées à Montmorency, 32 avenue Charles de Gaulle, à la mémoire de Roger Levanneur, FFI, tué le 26 août 1944, et André Rabier, tué le 28 août 1944.

Stèle en hommage à Marcel Vanderaert

Stèle située sur le rond point VANDERAERT devant la caserne des sapeurs pompiers à Villiers-le-Bel

Plaque en hommage à Robert Gouby

Plaque apposée à Vilbert (Seine-et-Marne) à l'endroit où le lieutenant Rogert Gouby des FAFL trouva la mort le 14 août 1944.

© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Rue Robert Gouby, Vilbert (Seine-et-Marne)

Nom de rue attribué à Robert Gouby, compagnon de la Libération, à Vilbert (Seine-et-Marne)

© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque en souvenir d'antoine Corriger, Chaumontel (95)

Plaque apposée au 21 rue de la République à Chaumontel (Val d'Oise) en souvenir d'Antoine Corriger, curé de la paroisse, qui "au péril de sa vie, a protégé en ce lieu, quinze membres d'une famille juive de 1941 à 1944".

© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM  Droits réservés
Plaque à la mémoire de Rino della Negra, Argenteuil (95)

Plaque apposée au 108 bis boulevard Jean Allemane à Argenteuil

Attestation du Lt-colonel Bressac en faveur de Raymond Jacquet

Par ce courruer, le lieutenant-colonel Bressac, chef du réseau Mithridate, certifie que Raymond Jacquet a rejoint le réseau en août 1942 dans la région de Clemront-Ferrand en qualité de chargé de mission de 3e classe (sous-lieutenant).